Nouvelles

20/06/2024

Communiqué de presse – La députée de Pontiac, Sophie Chatel, s’exprime sur le transfert du site d’Asticou au Gouvernement du Québec

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), en collaboration avec la Commission de la capitale nationale (CCN), a annoncé son intention de procéder au transfert d’une portion du terrain et de l’immeuble du Centre Asticou (Gatineau, Québec) au gouvernement du Québec dans le but de développer le futur Centre hospitalier affilié universitaire. La députée fédérale de Pontiac a tenu à réitérer son engagement envers la protection du parc de la Gatineau et la promotion de la santé en ces termes :

« En tant que députée de Pontiac, la protection du parc de la Gatineau et la promotion d’un Outaouais vert et prospère figurent parmi mes grandes priorités. Je soutiens également les efforts du gouvernement du Canada ainsi que ceux du gouvernement du Québec pour offrir aux résidents de l’Outaouais les infrastructures de santé modernes dont ils ont grandement besoin. La collaboration entre les divers niveaux de gouvernement dans les domaines de l’infrastructure et de la santé est une source de grande fierté pour moi. »

Lire notre communiqué pour la réaction complète:

Communiqué de presse Asticou

Partager cet article